Nos Tournois

Tournois de Base :
Tournoi simple élimination, Tournoi double élimination,
Tournoi swiss system, Tournoi 2vs2.
 Tournois Spéciaux : 
Spécial Noire en Bande, Spécial Ass, Spécial Niki, Spécial Fore, Spécial Hot, Spécial Speed,
Spécial Jodec, Spécial Call, Spécial Rip, Spécial Mick, Spécial Top&Back, Spécial Suspense,
Spécial 2vs2, Spécial Foufoufou, Spécial Litchi_orange, Spécial Coucou,
Spécial Rack&Run, Spécial Rock-in, Spécial 8-Ball, Spécial 9-Ball, Spécial Killer, Spécial Arcade,
Spécial Noire Express, Spécial Perfect, Spécial Freestyle, Spécial Feux Tricolores, Spécial Indirect,
Spécial Indirect sur table d'entraînement, Spécial Tout en Bande, Spécial Quatre Coins,
Spécial Horloge, Spécial Rouge en Bande, Spécial Mitraillette Hamburger Mayonnaise,
Spécial Lours832003, Spécial Ideal_night.

 

Tournois de Base :

 

 Tournoi simple élimination :  

On ne peut trouver plus simple .. Le titre explique tout .. Si vous perdez une partie, vous êtes éliminé du tournoi ..

 

Tournoi double élimination : 

C'est le même principe que le premier, sauf que avez deux chances ..
Si vous perdez une partie, vous êtes repris dans le bas de standings .. Si vous perdez une secondes fois, vous êtes éliminé ..
Dans ce tournoi, la finale se déroule entre le joueur du haut du tableau qui n'a jamais perdu (et qui aura donc 2 chances en finale ) et le joueur du bas du tableau qui n'aura perdu qu'une seule fois (et qui devra donc battre 2 fois l'autre pour remporter le tournoi ) ..

 

Tournoi swiss system  : 

Un swiss est un tournoi où chaque joueur joue un certain nombre de parties qui correspond au nombre de rounds, cela qu'il perde ou gagne ses matchs ..
Après ces rounds, celui qui a le plus de victoires est désigné vainqueur ..
Il y a deux sortes de swiss
true ou non-true :
- Dans un swiss true, le TD choisit à l'avance le nombre de rounds qui se joueront .. Il peut donc y avoir plusieurs gagnants en cas d'égalité à la fin de leur déroulement ..
- Dans un swiss non-true, le tournoi finit quand un joueur a plus de victoires que les autres ..

 

Tournoi 2vs2 : 

Un tournoi 2vs2 peut se jouer en simple élimination, double élimination ou swiss system .. A la différence que l'on joue par équipes de deux joueurs ..
Et sur des tables
non évaluées !
Le premier joueur s'assied et joue .. Ensuite, lorsqu'il perd la main, il se lève et laisse la place à son coéquipier qui jouera quand il récupèrera la main .. Il en est de même pour l'équipe adverse bien sûr !
Il existe deux sortes de 2vs2 en
random ou au choix :
- Dans un 2vs2 random, les joueurs ne choisissent pas leur équipe .. Elles sont faites automatiquement et aléatoirement ..
- Dans un 2vs2 au choix, les joueurs peuvent choisir leur coéquipier eux-mêmes et s'inscrire en équipes ..

 

Tournois Spéciaux :

 

Spécial Noire en Bande :
( proposé par yaya_choupinette )

Le traditionnel tournoi "noire en bande" où la noire doit être empochée avec une bande faite soit avec la blanche soit avec la noire elle-même.
Cette bande doit être bien visible de l'adversaire pour être valable !

 

Spécial Ass ( Noire-Couleur ) :
( proposé par asslavalich )

La noire doit être obligatoirement empochée dans le même trou que la dernière boule de couleur du joueur qui la joue ..
Si un joueur rentre ces deux ( ou plus, on ne sait jamais lol ) dernières boules en même temps, son adversaire pourra choisir laquelle des poches comptera pour la noire ..
Si votre adversaire rentre votre dernière boule, vous pourrez choisir la poche que vous désirez pour la noire ..
Dans le cas où la noire se retrouve coincée au bord d'une poche et est donc injouable pour les deux adversaires, la partie sera recommencée sur accord des deux joueurs ..

 

Spécial Niki :
( proposé par j_suis_gentille )

La blanche ne peut jamais être déplacée lorsque le joueur a boule en main, casse comprise ..

 

Spécial Fore :
( proposé par foreverbaby_xxx )

Tournoi avec chrono 5 secondes par coup ..

 

Spécial Hot :
( proposé par ideal_night )

Tournoi avec chrono 8 secondes par coup ..

 

Spécial Speed :

( proposé par pump_it_up93 )

 Ce tournoi se joue sur table évaluée et avec un chrono allant de dix secondes  à trente secondes selon la décision le TD ..

 

Spécial Jodec :
( proposé par xx_chupachups_xx )

Tournoi en chrono 15 secondes ET en deux parties gagnantes ( donc trois parties maximum à jouer ) ..

 

Spécial Call :
( proposé par call2mom2003 )

La noire doit obligatoirement être empochée dans le trou choisi par le TD au début du tournoi, le même pour tout le monde et pour chacune des parties ..
Dans le cas où la noire se retrouve coincée au bord d'une des poches qui n'est pas celle désignée par le TD et est donc injouable pour les deux adversaires, la partie sera recommencée sur accord des deux joueurs ..

 

Spécial Rip :
( proposé par pastelrip172001 )

La noire doit être empochée en bande dans un des deux trous du milieu de la table ..
La bande peut être faite avec la boule blanche ou la noire elle-même ..
Dans le cas où la noire se retrouve coincée au bord d'une poche et est donc injouable dans les poches du milieu pour les deux adversaires, la partie sera recommencée sur accord des deux joueurs ..

 

Spécial Mick :
( proposé par mickael_t )

La noire doit être empochée :
- soit directement dans le trou opposé au trou où vous avez entré votre dernière boule de couleur ..
- soit en bande avec la blanche ou la noire dans un des autres trous ..
Si un joueur rentre ces deux ( ou plus, on ne sait jamais lol ) dernières boules en même temps, son adversaire pourra choisir laquelle des deux poches comptera pour jouer la noire directement..
Si votre adversaire rentre votre dernière boule, vous pourrez choisir la poche que vous désirez pour jouer la noire directement ..
Le choix pour la noire n'est pas définitif..
NB: Précision : le trou en haut à gauche est l'opposé de celui en bas à droite, le trou en haut à droite est l'opposé de celui en bas à gauche, le trou en haut au milieu est l'opposé de celui en bas au milieu .. Et inversement !

 

Spécial Top & Back :
( proposé par sid_lemegaboss )

La première boule que vous mettez détermine les poches dans lesquelles vous mettrez les suivantes .. Si vous mettez la première en bas, toutes vos autres boules (la noire y compris) doivent être mises dans les 3 poches du bas .. Pareillement, si vous la mettez en haut, vous aurez les 3 poches du haut .. Les deux adversaires peuvent donc avoir tous les deux le même côté ou chacun le sien ..
Si vous mettez une de vos boules dans une mauvaise poche, vous devrez donner la main à votre adversaire qui aura donc la blanche en main ..
Les boules mises à la casse ne comptent pas ..
Si au moment de déterminer votre côté vous entrez une boule en haut et en bas, vous pourrez choisir vos trois poches ..
Dans le cas où la noire se retrouve coincée au bord d'une poche et est donc injouable pour un ou les deux adversaires, la partie sera recommencée sur accord des deux joueurs ..

 

Spécial Suspense :
( proposé par bobanay79 )

Lors de ce tournoi, l'adversaire peut choisir comment vous allez jouer la noire. Il a deux options : soit vous faire empocher la noire en bande ( avec la blanche ou la noire, bien visible de l'adversaire ) soit vous faire empocher la noire dans le trou de son choix. Une fois que votre adversaire a décidé comment vous jouerez la noire, son choix ne sera plus changé : si vous ratez, l'option choisie et/ou le trou choisi restent les mêmes.

 

Spécial 2vs2 :
( proposé par yaya_choupinette )

Le tournoi 2vs2 spécial peut être joué en version random ou au choix mais celui-ci se déroule différemment ..
Chaque équipe doit affronter l'équipe adverse en 1vs1 .. Exemple: l'équipe 1 est composée des joueurs A et B et l'équipe 2 est composée des joueurs C et D .. Le joueur A affrontera le joueur C et le joueur B affrontera le joueur D ..
Le choix des 2 confrontations se fait selon l'ordre d'apparition dans le tableau du standing ( celui noté en premier est le premier joueur de l'équipe ) ..
En cas d'égalité à l'issue de ces 2 matchs, un match opposera les 2 vainqueurs afin de départager les 2 équipes ..

 

Spécial FouFouFou :
( proposé par j_suis_gentille )

C'est un tournoi double élimination ..
Lors de votre première chance, la noire devra être mise obligatoirement dans une des deux poches de gauche ( ou de droite suivant la demande du TD ) ..
Dans le cas où la noire se retrouve coincée au bord d'une poche et est donc injouable à gauche ( ou à droite suivant la demande du TD ) pour les deux adversaires, la partie sera recommencée sur accord des deux joueurs ..
Lors de votre deuxième chance, la noire peut être mise n'importe où ..
NB: Lors de la première finale, celui qui a deux chances joue la noire à gauche (ou à droite) et l'autre où il veut .. Lors de la deuxième finale, les deux jouent la noire où ils veulent ..

 

Spécial Litchi :
( proposé par litchi_orange )

C'est un tournoi double élimination ..
Lors de votre première chance, la noire devra être empochée en double bande.
Lors de votre deuxième chance, la noire devra être empochée en une seule bande.
NB: Lors de la première finale, celui qui a deux chances joue la noire en double bande et l'autre en une seule. Lors de la deuxième finale, les deux jouent la noire en bande..
 

 

Spécial Coucou :
( proposé par c0uc0u_c_enc0rmoi )

Tournoi limité à 8 joueurs ..
Le round détermine le nombre de manches gagnantes ( contre le même adversaire ) ..
1er round : élimination directe ..
2ième round: matchs au meilleur des 3 manches ( 2 manches gagnantes ) ..
3ième round: matchs au meilleur des 5 manches ( 3 manches gagnantes )
..

 

Spécial Rack & Run :
( proposé par yaya_choupinette )

Ce tournoi se joue sur table d'entraînement à deux ou trois joueurs ( suivant le choix du TD ) .. L'ordre de jeu des joueurs est décidé par le standings ..
Le but est de mettre le plus de boules possible à la suite sans rater ni empocher la blanche .. Chaque joueur joue deux fois .. Quand il perd .. Le suivant recommence la partie à la casse .. Après chaque partie, on compte le nombre de boules que le joueur a mises .. Celui qui totalise le plus de boules sur les deux parties remporte le match .. Si les joueurs sont à égalité, ils refont simplement une troisième partie ..
Attention, il est interdit de bouger la blanche pendant toute la durée de la partie sauf pour la casse où elle peut être placée n'importe où derrière la ligne blanche ..
Si un joueur ne met pas de boule à la casse, il rejoue ..
Si un joueur empoche la blanche à la casse, il rejoue en plaçant celle-ci au milieu de la ligne blanche ..
Si un joueur empoche la blanche et une autre boule en même temps, cette boule sera comptée même si elle rentre après la blanche ..
Si la table est vide et que vous n'avez raté aucune boule ni empoché la blanche, vous recommencez une partie et continuez à additionner les boules .. Mais attention, cette fois, vous êtes obligé de mettre une boule à la casse ..

 

Spécial Rock-In :
( proposé par yaya_choupinette )

Ce tournoi se déroule avec deux joueurs sur table d'entraînement .. L'ordre de jeu est décidé par le standings ..
Pour gagner une partie, il faut remporter 4 points .. Pour marquer 1 point, il faut rentrer d'abord une boule rayée d'une couleur, et, le coup suivant, rentrer la pleine de la même couleur .. Tant que l'on marque on continue à jouer ..
On perd son tour pour toute boule empochée qui ne devait pas rentrer : la blanche ou une autre boule qui ne respecte pas les conditions citées précédemment .. Si une de ces boules rentre, celle-ci devra être reposée n'importe où sur la ligne blanche par l'adversaire ..
On perd également son tour si on ne rentre aucune boule ou plusieurs boules à la fois .. Sauf si cette boule correspond à une boule que vous auriez du jouer au coup suivant :
- soit vous entrez une rayée et une autre boule en même temps, vous perdez la main sauf si c'est la pleine de la même couleur que la rayée .. Là, vous marquez donc un point et continuez à jouer ..
- soit vous entrez une pleine et une autre boule en même temps, vous perdez la main sauf si c'est une rayée .. Là, vous marquez un point et vous pouvez continuer à jouer en essayant d'entrer la pleine de la même couleur pour marquer un autre point ..
Peu importe la boule touchée en premier (même si c'est la noire), seule la boule qui rentre nous intéresse ..
On perd la partie si on rentre la noire ..
A la casse, si une pleine ou la noire rentre, le joueur qui a cassé doit la replacer n'importe où sur la ligne blanche et rejoue .. Il rejoue également si aucune boule ne rentre ..
A la casse, si la blanche est empochée, le joueur perd la main et l'adversaire la replace n'importe où sur la ligne blanche ..
Attention, il est interdit de bouger la blanche durant toute la partie sauf à la casse ou elle peut être placée n'importe où derrière la ligne blanche ..

 

Spécial 8-Ball :
( proposé par yaya_choupinette )

Ce tournoi se joue sur table d'entraînement .. L'ordre de jeu est décidé par le standings ..
Le but de ce tournoi est d'empocher la noire le plus vite possible tout en touchant les boules dans un ordre précis ..
Il faut toujours toucher en premier la boule la plus petite qu'il reste encore sur la table ( il n'y a pas d'ordre imposé entre les pleines et les rayées ) :
Jaunes, Bleues, Rouges, Violettes, Oranges, Vertes, Roses, Noire ..
Pour garder la main, il faut remplir 2 conditions :
- toucher la boule la plus petite qu'il reste encore sur la table
- empocher une boule (n'importe laquelle, sauf la blanche)
Il faut donc toucher d'abord les deux jaunes afin de les empocher ou d'empocher une autre boule .. Une fois les deux jaunes rentrées, il faudra toucher les deux bleues puis les deux rouges et ainsi de suite ..
Le plus intéressant étant d'essayer d'empocher la noire vu qu'elle ne peut être jouée directement qu'en dernier et que celui qui l'empoche remporte la partie ..
Si un joueur ne touche pas une des deux bonnes boules, il perd la main et son adversaire aura la blanche en main .. Cela est valable qu'il rentre une boule ou non ..
Si un joueur touche une des deux bonnes boules mais n'en rentre aucune, il perd la main mais son adversaire ne peut pas bouger la blanche ..
Si un joueur empoche la blanche, son adversaire aura boule en main ..
La blanche ne peut jamais être bougée sauf à la casse et dans les conditions décrites ci-dessus ..

 

Spécial 9-Ball :
( proposé par anarkok )

 Ce tournoi est une variante du 8-ball ..
 Il comporte exactement les mêmes  règles (à lire), cependant il faut modifier la table.  Il faut enlever les six boules  suivantes : la jaune rayée, les deux violettes, la  rouge pleine, la bleue rayée et  la rose rayée afin de former un losange. Il ne  restera alors que neuf boules sur  la table (hormis la blanche).
L’ordre des  boules sera donc le suivant : jaune –  bleue – rouge – orange (pleine) – orange  (rayée) – verte (pleine) – verte (rayée)  –rose – noire.

 

Spécial Killer :
( proposé par coquin_c_moi )

Ce tournoi se joue avec trois joueurs sur une table d'entraînement .. L'ordre de jeu est décidé par le standings ..
Chaque participant dispose de trois vies .. Le but de ce tournoi est de faire perdre leurs vies à ses adversaires avant d'avoir perdu les siennes .. Les trois joueurs jouent bien une seule partie à trois !
Le déroulement est simple :
Le premier joueur casse puis rejoue pour mettre une boule .. S'il empoche la blanche à la casse, ce n'est pas une faute .. Il replace tout simplement la blanche au milieu de la ligne blanche .. S'il entre une ou plusieurs boules à la casse, il devra tout de même rejouer pour entrer une autre boule ..
Ensuite, le deuxième joueur doit à son tour rentrer une boule, le troisième fait de même et ainsi de suite ..
Les billes peuvent toutes être rentrées dans un ordre aléatoire ..
On perd une vie dans le cas où l'on n'empoche aucune boule ou dans le cas où l'on empoche la blanche ..
La blanche ne peut jamais être bougée sauf à la casse où elle peut être placée n'importe où derrière la ligne blanche et dans le cas où un des joueurs l'empoche .. Là, elle sera replacée au milieu de la ligne blanche ..
Si la table est vide et qu'il reste plus d'un joueur qui dispose d'une ou plusieurs vies, on relance une partie ..
La partie se finit quand il ne reste qu'un des trois joueurs qui dispose d'au moins une vie ..

 

Spécial Arcade :
( proposé par mickcb@sbcglobal.net )

 Ce tournoi se joue avec deux joueurs sur une table d’entraînement. L’ordre  de jeu est décidé par le standings ..
 Chaque participant dispose de deux vies .. Le but de ce tournoi est de faire  perdre les vies de son adversaire avant d'avoir perdu les siennes .. Les deux  joueurs jouent un seul coup chacun ..
 Le déroulement est simple :
 Le premier joueur casse puis rejoue pour mettre une boule, et cela qu'il empoche une boule ou non à la casse .. S'il empoche la  blanche à la casse, ce n'est pas une faute .. Il replace tout simplement la  blanche au milieu de la ligne blanche .. Ensuite, le deuxième joueur doit à son tour rentrer une boule.
 On applique lors de ce tournoi le système de points suivants :
 - Empoche de la blanche, le joueur perd deux vies ..
 - Si le joueur n’empoche aucune boule, il perd une vie ..
 - Si il met au moins une boule, il ne se passe rien ..
 - Si il met une boule en bande, il reçoit une vie ..
 - Si il met une boule en double bande ou plus, il reçoit deux vies ..
 Attention, pour que la ou les vies soient données il faut annoncer avant la  boule et le trou concernés .. Lors de ce tournoi, les points sont accumulés ..  Les billes peuvent toutes être rentrées dans un ordre aléatoire ..
 La blanche ne peut jamais être bougée sauf à la casse où elle peut être placée  n'importe où derrière la ligne blanche et dans le cas où un des joueurs  l'empoche, elle sera replacée au milieu de la ligne blanche ..
 Si la table est vide et que les deux joueurs ont encore une vie, on relance une  partie ..
 La partie se finit lorsque l’un des deux joueurs ne dispose plus de vie ..
.

 

Spécial Noire Express :
( proposé par pump_it_up93 )

Ce tournoi se joue à 2 joueurs sur une table d'entraînement .. L'ordre de jeu est décidé par le standings .. Il y a un joueur attaquant et un joueur défenseur .. L'attaquant est donc celui du haut dans le standings tandis que le défenseur est celui du bas .. Le tournoi se joue en deux manches, donc pour la seconde partie, les rôles seront inversés .. C'est donc toujours l'attaquant qui commence à jouer ..
Chaque joueur joue chacun son tour .. Donc un coup à la fois !!
Le but de l'attaquant est de mettre la noire en un minimum de coups tandis que celui du défenseur est de tout faire pour l'en empêcher .. Pour les deux parties, on compte combien de coups l'attaquant a joué pour entrer la noire .. Celui qui aura joué le moins de coups remporte la partie .. Si c'est égalité, on rejoue les deux parties pour départager !
Attention, il est interdit de déplacer la blanche ( même à la casse ) ! Quelques exceptions : Lorsque l'attaquant empoche la blanche, on la remet sur le milieu de la ligne blanche tandis que lorsque le défenseur empoche la blanche, l'attaquant a boule en main ..
Si la noire est empochée à la casse, la partie est à rejouer .. Ce n'est pas une faute d'empocher la blanche en même temps que la noire ..
Attention, n'oubliez pas de compter vos coups, n'hésitez pas à les noter sur la table si c'est nécessaire .. ;)

 

Spécial Perfect :
( proposé par l_l_hurricane_l_l )

Ce tournoi se joue à deux sur table d'entrainement. L'ordre de jeu est décidé par le standings.
Le but est de rentrer toutes les boules à la suite ( les rayées ou les pleines ).
Pour la casse, la blanche peut être placée n'importe où derrière la ligne.
Lorsque le joueur 1 a cassé, il signale à son adversaire s'il choisit les pleines ou les rayées. Par exemple, il choisit les rayées. Il va donc jouer jusqu'à ce qu'il n'y ait plus aucune rayée sur la table.
Si une boule est empochée à la casse, soit le joueur poursuit avec les mêmes boules que celle empochée et il marque donc tout de suite 2 points, soit il change de boules et celle rentrée à la casse est alors replacée n'importe où sur la ligne blanche.
Le tournoi se joue avec un système de points. Par rayée empochée, le joueur gagne 2 points. Par faute, il en perd 1. Il y a deux sortes de faute : empocher la blanche ou ne pas mettre de boule choisie, donc ici ne pas mettre de rayée.
Les points gagnés et perdus lors d'un même coup s'additionnent ( exemple : 2 fautes = -2 points, 1 rayée empochée + blanche = 2-1 = 1 point, 2 rayées = 4 points, ... ). 
Si une mauvaise boule rentre, donc ici une pleine, ce n'est pas une faute. Elle est simplement replacée n'importe où sur la ligne blanche.
Si la blanche rentre ( y compris à la casse ), le joueur la replace n'importe où sur la ligne blanche.
La noire n'a, dans ce tournoi, aucune importance : elle ne fait pas perdre de point mais elle n'en fait pas gagner non plus. On ne doit pas la replacer sur la table si on l'empoche.
Lorsque toutes les boules du joueur 1 sont empochées, le joueur 2 prend sa place. Celui-ci doit vider la table ( à l'exception de la noire, si elle s'y trouve toujours ). Il comptabilise alors ses points : 2 points par boule empochée .
Dès qu'il fait une faute ( c'est-à-dire aucune boule ou la blanche empochée ) la première manche est terminée.
Pour la deuxième manche, les rôles sont simplement inversés .
En cas de perfect ( du joueur 1 ou 2 ), 6 points de bonus seront accordés.
Le gagnant est celui qui totalise le plus de points lors des deux manches.
Attention, n'oubliez pas de bien compter vos points, n'hésitez pas à les noter sur la table si c'est nécessaire .. ;)

 

Spécial Freestyle :
( proposé par pump_it_up93 & l_l_hurricane_l_l )

Ce tournoi se déroule sur table d'entraînement, 2-3 ou 4 joueurs selon la décision du TD. L'ordre de jeu est déterminé par le Standings.
Dans ce tournoi, il y a deux compteurs de points :
- Le compteur général qui commence à zéro ..
- Le compteur personnel de chaque joueur qui commence à 30 pour 2 joueurs, 20 pour 3 joueurs et 15 pour 4 joueurs ..
Le premier joueur casse puis rejoue pour mettre une boule, et cela qu'il empoche une boule ou non à la casse .. S'il empoche la  blanche à la casse, ce n'est pas une faute .. Il la replace tout simplement au milieu de la ligne blanche .. Ensuite, le deuxième joueur doit à son tour rentrer une boule, puis le troisième et ainsi de suite ..
Les points s'additionnent au compteur général comme ceci :
- 1 boule simple : 1 point, 2 boules simples en même temps : 2 points, ...
- 1 boule entrée en petit train : 2 points
- 1 boule entrée en bande simple : le total des points (la boule entrée en bande y compris) est multiplié par 2
- 1 boule entrée en bande avec la blanche : le total des points (la boule entrée en bande y compris) est multiplié par 3
- 1 boule entrée involontairement quelque soit la manière : 1 point
Vous devez donc annoncer vos coups sur la table avant de les jouer.
 
Lorsqu'un joueur ne rentre aucune boule, tous les points additionnés au compteur général sont débités de son compteur personnel et le compteur général est remis à zéro.
Si un joueur empoche la blanche seule, elle est remise au milieu de la ligne blanche et il perd les points additionnés au compteur général, celui-ci est remis à zéro.
Par contre, s
i un joueur empoche la blanche avec une autre boule, il perd la moitié les points additionnés compteur général (la boule empochée y comprise) et celui-ci n'est pas remit a zéro.
La blanche ne peut jamais être bougée sauf à la casse où elle peut être placée n'importe où derrière la ligne blanche.
Si la table est vide et qu'il reste plus d'un joueur qui dispose d'une ou plusieurs vies, on relance une partie où les points sont multipliés par deux à l'exception des multiplicateurs (pour les bandes). S'il faut encore relancer la partie, ils seront multipliés par trois .. et ainsi de suite.

 

Spécial Feux tricolores :
( proposé par pump_it_up93 )

 Ce tournoi se joue sur table d'entraînement .. L'ordre du jeu est déterminé par le Standings ..  Comme au Rack & Run, chaque joueur joue chacun son tour .. Le principe du tournoi est de gagner le plus de points possibles.
Il y a deux sortes de boules, les boules normales et les boules à points :
- Les boules normales valent 1 point
- La rouge pleine vaut 3 points
- La jaune pleine vaut 5 points
- La verte pleine vaut 10 points
 Les boules à points doivent être replacées n'importe où sur la table par l'adversaire après avoir été empochées tandis que les boules normales restent dans la gouttière.
 Il y a deux sortes d'erreurs :
- Ne pas empocher de boule : -2 points
- Empocher la blanche : -1 point
Il est également interdit d'empocher deux fois de suite une boule à points. Donc si vous entrez une boule à points alors que vous deviez entrer une boule normale, elle ne compte pas. L'adversaire la replace simplement sur la table.
Dans les autres cas, les points sont cumulatifs (Exemple : boule normale + jaune pleine : 6 points, boule normale + blanche : 0, ne rien empocher + blanche = - 3). Par contre, si plusieurs erreurs sont commises sur un même coup, elle ne compte que pour une erreur.
La casse ne compte pas tant au niveau des pénalités qu'au niveau des points. Les boules à points empochées seront simplement replacées sur la table et les autres resteront dans la gouttière. 
 La partie se termine si vous commettez 5 erreurs ou si toutes les boules normales sont empochées et qu'il ne reste plus que les boules à points sur la table.
Un bonus de 30 points est accordé au joueur qui ne fait aucune faute. Le joueur qui a le plus de points remporte la partie.

 

Spécial Indirect :
( proposé par schmilblik2002 )

 Ce tournoi se passe sur une table évaluée. Le but de ce tournoi est de mettre  toutes ses boules « indirectement ». Une boule est considérée comme rentrée  indirectement lorsqu’elle est mise en bande ou sur l’appui
d’une autre boule .. Est considéré également comme un coup indirect lorsque vous vous servez du retour de la blanche (en vous appuyant sur une boule, avec effet ou non) pour en entrer une autre ..  Il n’y a aucune conséquence lorsqu'une boule est mise en même temps qu'une  réussie en bande.
 Lorsqu’une boule rentre accidentellement directement, le joueur devra  donner la main à son adversaire qui aura donc la blanche en main ..
 Par contre si elle est mise volontairement le joueur sera déclaré perdant ..
 Ps : si vous vous appuyez sur une boule qui n’est pas la vôtre, l’adversaire  reprendra la main avec boule en main (automatiquement via yahoo) ..
 Ce coup est donc toléré mais il vous sanctionnera ..

 

Spécial Indirect sur table d'entraînement :
( proposé par schimlblik2002 )

 Ce tournoi est une variante du spécial indirect ..
 Comme le titre l’indique il se déroule sur une table d’entraînement ..
 La seule différence qu’il existe entre ces deux tournois est la possibilité de  rentrer une boule à l’appui d’une boule n’étant pas la vôtre sans être sanctionné .. vous garderez donc la main au lieu de donner boule en main à  votre adversaire.

 

Spécial tout en bande :
( proposé par pump_it_up93 )

 Dans ce tournoi, toutes vos boules (y compris la noire) devront être  empochées en bande ..
 Il n’y a aucune conséquence lorsqu'une boule est mise en même temps qu'une  réussie en bande ..
 Lorsqu’une boule rentre accidentellement directement, le joueur devra  donner la main à son adversaire qui aura donc la blanche en main ..
 Par contre si elle est mise volontairement le joueur sera déclaré perdant ..
.

 

Spécial Quatre coins :
( proposé par cobras0412 )

 Dans ce tournoi, toutes vos boules (y compris la noire) devront être  empochées dans les trous des côtés (seule la casse ne compte pas) ..
 Il n’y a aucune conséquence lorsqu’une boule est mise dans un des deux trous  du milieu en même temps qu’une empochée dans un coin.
 Lorsqu’une boule rentre accidentellement dedans, le joueur devra redonner la  main à son adversaire qui aura donc boule en main ..
 Par contre si elle est mise volontairement le joueur sera déclaré perdant.

 

Spécial Horloge :
( proposé par l_l_hurricane_l_l )

 Le principe de ce tournoi est de rentrer ses boules dans le sens des aiguilles d’une montre ..
 Les deux joueurs doivent rentrer leur première boule dans le trou en haut a  gauche, la deuxième dans le trou du milieu en haut, etc.
 Si le joueur met une boule dans un mauvais trou, il devra donner la main à son  adversaire qui aura donc la blanche en main ..
 Il n’y a aucune conséquence lorsqu'une boule est mise en même temps qu'une  mise dans le bon trou.
Par contre si elle est mise volontairement le joueur sera déclaré perdant. 
 Si votre adversaire rentre l'une de vos boules, vous ne changez pas de trou et  vous mettrez votre prochaine boule dans le trou initial.

 

Spécial Rouge en bande :
( proposé par tutumobil2002 )

 Dans ce tournoi il vous faudra mettre la rouge en bande.
 Si la rouge n’est pas empochée en bande, le joueur devra donner la main à  son adversaire qui aura donc la blanche en main ..
Par contre si elle est mise volontairement le joueur sera déclaré perdant.

 

Spécial Mitraillette hamburger mayonnaise :
( proposé par suikipu )

 Dans ce tournoi les deux joueurs jouent leurs boules en fonction d’un ordre établi par le premier à les empocher. Celui-ci choisit donc la boule qu’il a envie de jouer tandis que le deuxième sera obligé de suivre le même ordre et donc commencer par les boules qui se trouvent à droite dans la gouttière.
Par exemple, le joueur 1 rentre les boules a, b, c puis rate, le joueur 2 est obligé de rentrer ses boules a, b, c. Si une de ses boules est déjà rentrée il passe à la suivante. Quand il aura rentré ses boules a, b, c il pourra rentrer la boule de son choix, qui deviendra donc la prochaine à mettre par le joueur 1 quand il rejouera.
Si un joueur rentre une boule de mauvaise couleur, il donne boule en main à son adversaire mais la boule compte dans l'ordre des boules si son homologue n'avait pas été rentrée. Pareillement, si une boule entre en même temps que celle à jouer, elle compte dans l’ordre de jeu à la différence que le joueur peut garder la main.
Les boules empochées à la casse comptent. Donc si le joueur 1 met la rouge pleine à la casse, il devra soit continuer avec n’importe quelle pleine, soit empocher la rouge rayée.

 

Spécial Lours832003 :
( proposé par lours832003 )

 Ce tournoi est un Swiss System 5 rounds, la composition des différents  rounds est la   suivante :
 Round 1 = Noire en bande - Round 2 = Dernière boule de couleur en bande -
 Round 3 = Avant-dernière boule de couleur en bande ..
 Round 4 = Antépénultième boule de couleur en bande ..
 Round 5 = Anté-antépénultième boule de couleur en bande ..
 Si votre adversaire empoche la boule que vous deviez mettre en bande, vous jouez normalement. Si vous empochez votre boule que vous devez mettre en bande directement mais involontairement, vous donnez la boule en main à votre adversaire .. Par contre si elle rentre directement mais de façon volontaire de la part du joueur, il sera déclaré perdant ..
Si la boule que vous devez mettre en bande rentre en même temps que votre boule précédente, vous continuez à jouer simplement ..

 

Spécial Ideal_night :
( proposé par ideal_night )

 Ce tournoi est un Swiss System 3 rounds, la composition des différents rounds est la  suivante :
Round 1 = Noire en bande - Round 2 = Noire et dernière boule de couleur en bande
Round 3 = Noire et les 2 dernières boules de couleur en bande
 Si votre adversaire empoche une boule que vous deviez mettre en bande, vous jouez normalement. Si vous empochez une boule que vous devez mettre en bande directement mais involontairement, vous donnez la boule en main à votre adversaire .. Par contre si une de ces boules rentre directement mais de façon volontaire de la part du joueur, il sera déclaré perdant.. Si une boule que vous devez mettre en bande rentre en même temps que votre boule précédente, vous continuez à jouer simplement ..